• Promo !

Menthe marocaine plant Pot 1 Litre


4,08 €
TTC

La menthe marocaine (aussi appelée « nanah ») est utilisée pour confectionner le fameux thé à la menthe marocain. Très parfumées, ses feuilles et ses tiges à l’arôme frais se plongent dans l’eau bouillante. Cette boisson, une fois sucrée, est très désaltérante et se consomme chaude ou froide. La menthe marocaine a également des vertus médicinales, décrites-ci-dessous.

Conditionnement
Quantité
Rupture de stock

Famille : Lamiacées.

\n

Nom scientifique :Mentha spicata.

\n

Vous souhaitez cultiver de la menthe marocaine dans votre jardin, sur votre balcon ou en terrasse ?

\n

La menthe marocaine se cultive très facilement car elledemande peu d’entretien. Offrez-lui une exposition mi-ombragée à ensoleillée. Ses besoins en eau sont moyens. Elle appréciera un sol frais et humide, plutôt riche en matière organique. Son pied atteindra entre 30 et 80 cm. La menthe marocaine est répulsive pour de nombreux insectes.

\n

La menthe marocaine a des propriétés médicinales. Elle est antispasmodique, stimulante et tonique pour l’organisme. Elle combat les infections urinaires grâce à son action diurétique. Elle est également très riche en antioxydants. Consommez-la en infusion après un repas pour en apprécier les vertus digestives. En usage externe, elle est antiseptique, elle soigne l’eczéma et adoucit la peau.

16 autres produits de la même catégorie: