• Promo !
  • Neuf

Cattleya fleurs violettes Pot 1 Litre

39,82 €
TTC

Le cattleya est originaire d’Amérique tropicale. Les grosses fleurs de cette orchidée épiphyte, et leur immense variété de couleurs, en font une des plus belles. Suivez les quelques conseils ci-dessous pour réussir la culture de cette plante délicate.

Conditionnement
Quantité

Famille : Orchidacées.


Nom scientifique : Cattleya.


Vous souhaitez cultiver du cattleya dans votre jardin, sur votre balcon ou en terrasse ?


Le cattleya apprécie particulièrement la chaleur. Ne lui imposez pas de changement brusque de température. Offrez-lui un emplacement à l’exposition bien lumineuse, mais sans soleil direct. Si l’ensoleillement est trop puissant, veillez à déplacer votre plant à un endroit un peu plus ombragé.


Le substrat qui l’accueille devra être très drainant, utilisez par exemple un mix d’écorces de pin, de coco, de billes d’argile, de racines de fougère, de charbon de bois…


L’erreur classique, lorsqu’on souhaite cultiver une orchidée, consiste à lui apporter de l’eau en excès. Cette faute, souvent irréparable, entraîne une pourriture des racines. Il suffit pourtant d’un seul arrosage abondant mais hebdomadaire, et de bien veiller à ne pas laisser d’eaux stagnantes dans la coupelle et au centre du feuillage. Ceci, afin d’imiter au mieux l’environnement naturel du cattleya.


Entretenez l’humidité ambiante dont votre orchidée a besoin en brumisant, chaque jour si possible, un peu d’eau sur les feuilles. Nettoyez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon humide. En intérieur, veillez à ne pas la placer près d’une source de chaleur qui assècherait trop l’atmosphère et nuirait à son développement.


Pensez aussi à un apport d’engrais tous les 3 à 4 arrosages en période de croissance.

CV06
500 Produits

15 autres produits de la même catégorie: