Conseils et accueil
Visite du site
Retrait commande
Sur notre exploitation
Prix dégressif
-10% par lot de 10 plantes
Rhynchostylis plant racines nues
Le rhynchostylis est originaire de Thaïlande et de Birmanie. Ses superbes petites fleurs à l’aspect cireux poussent en grappe, et font le cadeau d’un parfum inimitable. Suivez les quelques conseils ci-dessous pour optimiser la culture de cette délicate orchidée.
Famille : Orchidacées.
Nom scientifique : Rhynchostylis retusa.
Vous souhaitez cultiver du rhynchostylis dans votre jardin, sur votre balcon ou en terrasse ?
Le rhynchostylis est une orchidée à la croissance plutôt lente. Pour la stimuler, pensez à un apport d’engrais tous les 15 jours environ. En respectant ces quelques conseils, votre pied peut atteindre entre 20 et 35 cm de hauteur.
Offrez-lui un emplacement à l’exposition bien lumineuse, mais sans soleil direct.
Le substrat qui l’accueille devra être très drainant, utilisez par exemple un mix d’écorces de pin, de coco, de billes d’argile, de racines de fougère, de charbon de bois…
L’erreur classique, lorsqu’on souhaite cultiver une orchidée, consiste à lui apporter de l’eau en excès. Cette faute, souvent irréparable, entraîne une pourriture des racines. Il suffit pourtant d’un seul arrosage abondant mais hebdomadaire, et de bien veiller à ne pas laisser d’eaux stagnantes dans la coupelle et au centre du feuillage.
Entretenez l’humidité ambiante dont votre orchidée a besoin en brumisant, chaque jour si possible, un peu d’eau sur les feuilles. Nettoyez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon humide. En intérieur, veillez à ne pas la placer près d’une source de chaleur qui assècherait trop l’atmosphère et nuirait à son développement.