Famille : Rosacées
Nom scientifique : Rosa.
Vous souhaitez planter du rosier dans votre jardin, sur votre balcon ou en terrasse ?
Le rosier est gourmand en eau, il n’aime pas la sècheresse : offrez-lui un arrosage abondant et régulier. Evitez d’arroser le feuillage, et veillez cependant à ne pas laisser d’eaux stagnantes si vous cultivez en pot ou en bac, et en pleine terre, à ne pas inonder le sol. Ce dernier devra être riche en matière organique. Choisissez par exemple un mélange de terre et terreau spécial rosiers de bonne qualité.
Votre rosier vous demandera une exposition ensoleillée, et un emplacement à l’abri des courants d’air. Si vous le cultivez en balcon ou en terrasse, pensez à poser des canisses si vous n’y avez pas de coin abrité. Choisissez un bac ou un pot comprenant des trous de drainage, et relativement profond, pour laisser les racines de votre rosier se développer harmonieusement. Placez une couche de billes d’argile au fond.
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la nouvelle floraison. Procédez ç une taille régulière et, en période de croissance, apportez de l’engrais spécial rosier toutes les quinzaines de jours environ.
Vous passez commande pour un plant unique par unité.