Description
Il s'agit d'un arbuste en feuillage à feuillage avec un système de taproot ramifié qui atteint une hauteur allant jusqu'à 1,8 à 3 mètres. Les feuilles alternées sont ovales, vertes et verts bleutés au-dessous desquelles les [3]feuilles alternées peuvent devenir de couleur bronze pendant le froid. Les fleurs parfumées doux sont de couleur jaune, de 2 cm, avec 5 pétales et sépales, et sont produites dans des racèmes fleoriels. La plante peut fleuri en cycles tout au long de l'année dans les bonnes conditions et sous le plein soleil, mais surtout du début du printemps au premier gel.
Galphimia glauca est racontée à l'écart de Galphimia gracilis par les fleurs; chez G. gracilis, les pétales tombent à mesure que les fruits mûrissent, tandis que chez G. glauca, les pétales restent placés même en fruits.
Distribution
Il est originaire du Mexique, du Guatemala et du Panama, où l'on trouve dans des climats semi-échauds et tempérés entre 920 et 2 600 m de long et 2 600 m d'a hélice, où il pousse dans des champs associés à une végétation perturbée de forêts tropicales à feuilles caduques et à feuilles persistantes, de broussailles xériques, de chênes, de pins et de genières. L'usine peut s'adapter aux climats plus secs et résister à de légers gelées allant jusqu'à -2o C
Usages médicinaux
Les fruits de la plante contiennent une forte vitamine C. En médecine populaire mexicaine, un thé est perfusé des feuilles de la plante pour soulager la douleur thoracique, apaiser l'anxiété et traiter [4]antihistamineanticonvulsantanti-allergicla diarrhée, l'asthme, le paludisme, la rhinite, le sahifre, la dysenterie et la gastro-entérite.
Source Wikipédia